Expéditions et retours

Chez Tradiswiss, vous bénéficiez des avantages et garanties suivants pour une livraison en toute tranquillité :

Disponibilité des produits

Grâce à l’ensemble de nos articles dans nos entrepôts, les produits en stock sont disponibles immédiatement. Ils sont expédiés sous 24h ouvrées, hors week-end et jours fériés.

Sécurité des colis

Votre commande vous sera livrée dans un emballage opaque, carton ou enveloppe, solidement fermée sans aucune mention relative à son contenu. Apparaissent seulement le nom et l'adresse de l'expéditeur.

Tarifs d'expédition

Les tarifs varient selon le poids et la destination des colis. Quel que soit le mode de livraison et la destination, ils sont calculés automatiquement et au plus juste lors du choix du mode de livraison. En France Métropolitaine, les colis sont expédiés gratuitement en livraison standard dès 450€ d'achats.

Suivi des colis

Lors de l'expédition, vous recevez un email vous indiquant votre numéro de colis ainsi qu'un lien pour suivre son acheminement. Vous pourrez également retrouver ces informations sur "Mon Compte" rubrique 'Mes commandes'.

Mode de livraison

Pour chaque destination, votre site dispose de plusieurs partenaires pour acheminer votre colis. Vous avez la liberté d'opter pour une livraison standard ou en Express. En fonction du poids de votre colis, de sa valeur, sa destination et des contraintes inhérentes à notre partenaire ou au mode de transport, notre logiciel vous proposera automatiquement l'option adaptée à votre cas de figure, avec ou sans signature à réception. Les tarifs seront automatiquement indiqués en fonction des éléments ci-dessus.
Vous pouvez également choisir d'être livré en point relais, chez un membre de votre famille, sur votre lieu de travail ou de vacances etc. Vous aurez le choix en arrivant sur la page d'expédition. Vous pourrez alors préciser l'adresse de livraison de votre choix.

En cas de non distribution d'un colis livré sans signature, il ne nous sera possible de traiter une éventuelle réclamation qu'après réception d'une attestation de non réception de commande revêtue de votre signature manuscrite accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité valide.

Délais de livraison

Les colis sont expédiés tous les jours du lundi au vendredi, hors jours fériés français. Une seule expédition globale est effectuée par commande afin de vous proposer des tarifs toujours plus compétitifs. A destination de France Métropolitaine les livraisons standard sont habituellement livrées en 2 à 7 jours ouvrés et en 1 à 3 jours en Express.
Il convient d'ajouter une journée pour la Corse dans la plupart des cas.

Il appartient au client de vérifier que l'adresse qu'il renseigne est complète et exacte. En cas de retard de livraison par omission d'informations ni notre responsabilité, ni celle du transporteur ne saurait être engagée, et ne pourra donner lieu à aucune compensation. Il est obligatoire de renseigner un numéro de téléphone, idéalement mobile.

Lieu de Livraison et Points Relais des colis

Votre commande peut vous être livrée où vous souhaitez : Chez vous, au bureau, en vacances, ou dans un point relais dans un colis protégé, opaque, et fermé sans mention en rapport avec son contenu. Vous pourrez choisir et préciser le point relais qui vous convient lors du choix de la livraison.

Réception de la commande

Si le colis vous arrive abimé ou rescotché ou présentant la moindre anomalie, mentionnez le impérativement en appliquant des réserves sur le bon de livraison. Aucune réclamation ne sera acceptée si cette règle n’est pas appliquée. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre adresse exacte et complète. En cas de retour du colis pour un motif d'adresse erronée causé par une mauvaise indication de votre part, les frais d'envoi seront facturés une seconde fois. En cas de retour du colis dans nos locaux pour les motifs refusé et non réclamé, les frais d'expédition et de retour vous seront facturés.

Retour

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. C'est rassurant de faire ses emplettes dans une boutique française en sachant que l'on a ce droit de retour et de satisfaction. Nous avons choisi une démarche qualité et ce droit fait partie de notre politique de satisfaction de notre clientèle.

Vous pouvez choisir : un échange, un remboursement ou un avoir.

Cette facilité est incluse dans les garanties pour votre achat.

Pour user de votre droit de rétractation, vous devez respecter la législation en vigueur en France. Notamment, les textes sur l'Achat à distance : l’article L 121-21 du Code de la consommation, et la loi n° 2015-990 du 6 août 2015 dite loi Macron :

Cette facilité est incluse dans les garanties pour votre achat.

La possibilité de rétraction est possible uniquement après la livraison du bien. Le consommateur ne peut exercer son droit de rétractation qu’à partir de la livraison en assumant les frais de réexpédition du colis.

Contrats exclus
Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats suivants :

  • biens que vous avez ouverts ou déjà consommés sont non retournables pour des raisons évidentes de protection de la santé.
  • biens frais et périssables, que nous ne commercialisons habituellement pas.
  • biens dont l'emballage d'origine, l'étiquette ou le packaging aurait été endomagé, dégradé ou détruit avant retour de l'article.
  • les articles en commande spéciale ne sont ni repris, ni échangés, mais bénéficient de la garantie légale couvrant les vices cachés.
  • les articles vendus sous forme de lot seront repris à leur valeur unitaire déduction faite du gain du lot.
  • les produits disposant d'une étiquette de scellé : ils ne seront pas repris, ni échangés dès lors que l'étiquette de scellé aura été déchirée ou abîmée, sauf vice caché.
  • lors de votre retour assurez-vous que le carton sélectionné soit en adéquation avec l'article commandé afin que ce dernier et son emballage ne soient pas détériorés à réception. Les retours en enveloppe ne pourront pas être validés, car les emballages et les articles arrivent abîmés.

Ces clauses s'appliquent également pour les articles au titre de la garantie légale.

Les frais de port sont à votre charge. Le montant du remboursement ou de l'avoir sera calculé sur le prix d'achat du produit (déduction faite des cadeaux et des réductions dont vous auriez pu bénéficier) moins les frais de port.

Consentement aux cookies